Règlement 2023
REGLEMENT 2023
Toute inscription à l’une des épreuves du triathlon de Pont-Audemer suppose que le concurrent a pris connaissance de ce règlement ainsi que celui de la FF Tri (règlementation générale Fédérale 2023) et qu’il s’engage à s’y soumettre.
Article 1
L’inscription se fait en ligne sur le site internet du triathlon de Pont-Audemer (https://triathlon-pont- audemer.clubeo.com) le site d’inscription en ligne choisi par l’organisateur (Frais d’inscription à la charge du concurrent) accompagnée des droits d’engagement. Aucune inscription ne se fera sur place. En cas de désistement, ces derniers restent acquis à l’organisation (sauf pour raison médicale dûment étayée 15 jours avant le début de l’épreuve. Après ces 15 jours aucun remboursement ne sera effectué.
Article 2
Le fait de s’engager au triathlon de Pont-Audemer implique pour chaque concurrent l’obligation de se conformer au présent règlement et aux instructions qui lui seront données par le directeur de course, l’arbitre principal et les médecins de la course.
Article3
Le triathlon de Pont-Audemer se déroulera au plan d’eau du Club Nautique de Toutainville le dimanche 28 Mai 2023. L’accueil des coureurs et la remise des dossards se fera le dimanche matin à partir de 7h45 jusqu’à 9h15 pour le format S et le Relais et à partir de 10h jusqu’à 13h pour le format M
Article 4
Lors de la remise des dossards, chaque concurrent doit signer la feuille d’émargement après présentation de la licence originale FF Tri ou signature du Pass-Compétition pour les non licenciés. Les concurrents non licenciés devront présenter un certificat médical de « Non contre-indication à la pratique du triathlon en compétition ou du sport en compétition » de moins d’un an à la date de l’épreuve, pour pouvoir participer. Les licences USA triathlon doivent désormais souscrire au Pass- Compétition
Article 5
Le porte dossard est obligatoire (il n’y aura qu’un dossard de fourni par concurrent). Le dossard doit être lisible tout au long de la course.
Article 6
Un bracelet à puce sera fourni par l’organisateur. Ce bracelet sera porté à la cheville gauche. La non remise du bracelet à l’issue de la course sera facturé 50€.
Article 7
Natation : Les concurrents doivent porter un bonnet de bain. Il ne sera pas fourni par l’organisation. Vous devrez avoir votre propre bonnet de bain. La combinaison néoprène est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16°C et interdite si cette dernière est supérieure à 24°C. La natation sera annulée si la température de l’eau est inférieure à 12°C. Les lunettes sont autorisées. Tout accessoire de flottaison, respiration, propulsion est interdit.
Article 8
Cyclisme : Tout déplacement dans le parc à vélo doit se faire vélo à la main. Le dossard dans le dos doit être visible. Le port du casque est obligatoire, jugulaire attachée sur la totalité du parcours vélo. Le drafting est interdit ce qui veut dire que les coureurs doivent rouler à 7mètres les uns derrière les autres et à 1,5 mètre les uns à côté des autres. Il est interdit aux concurrents d’être suivis par tout véhicule, quel qu’il soit, ne faisant pas partie de l’organisation. Les concurrents ont l’obligation de se soumettre aux règles du code de la route.
Article 9
Course à pied : Le dossard sur le ventre doit être visible. Il est interdit aux concurrents d’être suivis par une tierce personne.
Article 10
Le temps limite pour la natation et le cyclisme sont calculés à la sortie du parc à vélo (transition comprise). Si le triathlète dépasse le temps limite, l’organisateur se réserve le droit de l’arrêter avant la fin de la course.
Temps limite | Natation | Cyclisme | T2 Cyclisme |
Format S et Relais | 40' | 1h | 1h'('/12h |
Format M | 55' | 1h40' | 2h40'/17h10' |
Article 11
Les décisions d’arbitres sont sans appel.
En cas de carton, zone de pénalité obligatoire en fin de parcours vélo (dans le parc à vélo), la sanction doit être gérée par le triathlète.
Durée de la sanction : Format S et Relais 1 minute Format M 2 minutes
Article 12
La présence des concurrents primés, dans les différentes catégories, sera obligatoire lors de la remise des prix. En cas d’absence, les prix resteront acquis à l’organisateur.
Article 13
L’organisateur se réserve le droit de modifier les parcours si la sécurité ou d’autres circonstances impérieuses l’exigent. En cas d’annulation pour raisons de force majeure (conditions climatiques, sanitaire, autres), L’organisateur se réserve le droit de conserver tout ou une partie des frais d’inscription.
Article 14
L’organisation décline toute responsabilité en cas d’accident corporel ou matériel qui pourrait subvenir pendant la course, dû au non-respect du code de la route ou des consignes de sécurité des organisateurs, des services de police ou de la gendarmerie. L’organisateur décline également toute responsabilité en cas de perte ou de vol d’objets et de matériels.
Article 15
Les concurrents autorisent l’organisateur de la compétition ainsi que leurs ayants droits, tel que partenaires, sponsors et médias à utiliser les images fixes ou animées (audiovisuelles) sur lesquelles les concurrents pourront apparaître, prise à l’occasion de leur participation à la compétition, sur tous supports existants ou inventés dans l’avenir, y compris les supports promotionnels, publicitaires et institutionnels et pour une durée de 3 ans à compter du jour de l’épreuve.
Article 16
Le présent règlement est évolutif. Une version définitive sera disponible en format papier sur le site le jour de l’épreuve.